Domaine Mirabeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Mirabeau

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'une blondinette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Victoire_

Victoire_


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2012

Arrivée d'une blondinette Empty
MessageSujet: Arrivée d'une blondinette   Arrivée d'une blondinette EmptyJeu 26 Avr - 18:32


C’est au grand galop qu’elle partit de Limoges, son coursier gris avait l’habitude des pointes de vitesse qu’elle lui faisait prendre, il avait le pied sûr et avait une excellente faculté de récupération.
Le Domaine paraissait vaste, elle emprunta l’allée qui remontait à la bâtisse en demandant le trot à Valen puis le pas avant de l'arrêter et de descendre.
Passant les rennes par-dessus l’encolure elle les maintint de sa main dextre tout en s’époussetant de l’autre , un minimum de présentation était de rigueur en ce jour, elle n’allait pas faire honte à son parrain.
Machinalement sa main se glissa sur ses cheveux que fort heureusement elle avait attachés en un chignon bien serré recouvert d’un morceau de cuir noir.
De son regard azur elle balaya les lieux et vit un anneau d’attache, léger claquement de langue, bruits des sabots sur le sol, Valen la suit sans hésiter une seconde, puis elle fixe les rennes à l’anneau.
Une caresse à sa monture, et d’un pas décidé la blondinette se dirige vers l’entrée, entrée bien gardée apparemment.
Affichant son plus beau sourire, elle observe le garde tout en s’approchant de lui, arrivée à sa hauteur, ni crainte, ni peur, trop habituée à faire des tours de gardes elle-même, la plus décontractée et naturelle possible.
Mais voilà qu’au moment de se présenter un affreux doute surgit, comment appeler Erabal, Messire, Sieur ...elle l’appelait toujours Erabal. Mieux valait faire simple pour ne pas se vautrer dans les étiquettes.


Bonjour, je suis Victoire la filleule d’Erabal, mon parrain doit m’attendre.

Et de rester là, devant lui, toujours sourire aux lèvres, bien campée sur ses deux jambes, prête à tout, on ne sait jamais….






Revenir en haut Aller en bas
Erabal
Vaisseau spécial d'Ariadne
Erabal


Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 21/12/2010

Arrivée d'une blondinette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blondinette   Arrivée d'une blondinette EmptyJeu 26 Avr - 19:17

De retour de sa promenade dans le parc... aperçoit un cheval à l'anneau... ressemblance frappante avec le destrier de sa filleule... hâte le pas pour ne pas qu'elle attende trop longtemps seule... Arrivé à sa hauteur, petit signe de tête au gardien...

Ne faites pas sortir Philibert pour rien, Victoire ici présente me rend visite.

Il n'avait pas vraiment l'habitude de dire quoi faire au gardien de Mirabeau, mais Victoire devait être notée dans les visites attendues, à sa demande...

Le bonjour ma filleule !

La regarde, lui sourit et lui claque une bise.

Je suis heureux de te voir ici. Merci d'être venue ! lui proposant son bras... Aller, viens, je t'emmène au salon, Adélaïde a préparé de merveilleuses tartes... et j'ai quelques bouteilles et autres fioles de Mirabelle ou... il y a de la tisane... à cette heure ce serait plus raisonnable


Dernière édition par Erabal le Jeu 26 Avr - 19:19, édité 1 fois (Raison : manquait un mot...)
Revenir en haut Aller en bas
Victoire_

Victoire_


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/04/2012

Arrivée d'une blondinette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blondinette   Arrivée d'une blondinette EmptyJeu 26 Avr - 19:35

Bruits de pas qui se rapprochent, soulagement quand elle voit Erabal, elle n’aura pas attendu longtemps.

Bonjour parrain !

Lui rend sa bise et pose sa main sur le bras qu’il lui propose.

C’est moi qui te remercie de m’avoir invitée. Lui répond-elle en souriant.
A la façon dont il parlait des tartes l’envie d’y goûter était bien tentante, quant à la tisane …elle aurait préféré goûter un peu de Mirabelle. Enfin, on verrait bien une fois à l’intérieur.


Je te suis, je suis certaine que les tartes doivent être excellentes et tu as raison à cette heure la tisane serait plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une blondinette Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une blondinette   Arrivée d'une blondinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une blondinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Mirabeau :: Bâtiment principal :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser