Domaine Mirabeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Mirabeau

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De Rien La Brune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alda Arégonde




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2010

De Rien La Brune Empty
MessageSujet: De Rien La Brune   De Rien La Brune EmptyLun 20 Déc - 0:39

Parchemin explicatif à la main elle se présente au Domaine. Elle demande à ce qu'on l'annonce et lisse sa robe en attendant qu'on l'invite à avancer.

- Alda Arégonde de Rien, Dame Antonia m'a demandé de me présenter ici pour une affaire de toute urgence.

Elle lance un regard sûr de lui au domestique, qui s'en va d'un pas alerte indiquer sa présence à qui de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

De Rien La Brune Empty
MessageSujet: Re: De Rien La Brune   De Rien La Brune EmptyLun 20 Déc - 1:01

Rentre du château, épuisée et trouve Alda dans l'entrée. Sacrément étonnée elle s'avance l'air interrogateur voire un peu inquiet et la bombarde de question, comme à son habitude...

Le bonsoir Alda. Que puis-je pour vous ? Que se passe-t-il ? Y aurait-il un problème à Limoges qui ne puisse attendre de venir en salle d'audience que je vous trouve ici à cette heure ? Vous allez bien ?

Evidemment, comme à chaque fois, elle s'interrompt rapidement sinon son interlocuteur ne pourrait lui répondre. Puis dépose sa cape sur l'armure qui lui sert de paterre, la toute cabossée, souvenir d'un combat sanglant - perdu évidemment - avec un trio infernal alors que Kilya n'était pas encore née...

Souhaiteriez-vous une tisane ou un verre de vin peut-être ?

Fait signe à Adélaïde qu'elle s'occupe de la jeune femme, et lui fait savoir par la même occasion qu'elle prendrait une collation après avoir embrassé enfants et petits enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sœur de cœur d'Ariadne
Antonia


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 19/07/2006

De Rien La Brune Empty
MessageSujet: Re: De Rien La Brune   De Rien La Brune EmptyLun 20 Déc - 11:10

C'était Grégoire, fils d'Adélaïde et commis d'Ariadne, entre autre chose, qui avait ouvert la porte à Alda. Il n'avait pas vu arriver la maitresse de maison que déjà s'était-il précipité afin de prévenir Antonia qui arriva peu après l'avalanche de questions ariadnéenne. Fit une bise à la rosebonblonde et salua la De Rien:

Bonsoir Vicomtesse, je vous souhaite la bienvenue au domaine Mirabeau de la Rotonde, ou Mirabelle comme je l'appelle tout le temps. La salle de réunion est tout au fond de ce couloir, nous allons y aller.

Ari, je ne sais plus si je t'ai prévenue, j'ai invité Alda icelieu pour la liste, puisqu'on se réunit toujours chez toi. Tu sais, c'est Gabin qui en avait parlé, il voulait vendre la Vicomtesse à Hannibal aux enchères même, tu te souviens?
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

De Rien La Brune Empty
MessageSujet: Re: De Rien La Brune   De Rien La Brune EmptyLun 20 Déc - 13:38

Bise la joue de la blonde en retour en souriant...

En effet, cela m'était sorti de la tête Anna.

Se tourne à nouveau vers la vicomtesse qui n'a toujours pas eu le temps d'en placer une, bon, dans la famille, c'était monnaie courante en général les gens finissaient par s'y habituer.

Navrée pour toutes ses question inutiles Alda et bienvenue au domaine.

Encore un quart de tour vers Antonia...

Je te laisse t'en occuper donc ? Je vais embrasser les enfants et prendre une collation, je serai dans le salon. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Gabin

Gabin


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 21/02/2010

De Rien La Brune Empty
MessageSujet: Re: De Rien La Brune   De Rien La Brune EmptyMar 21 Déc - 3:14

Et dire qu'il ne voulait pas fournir la marchandise avant d'avoir négocié un bon prix, tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/12/2010

De Rien La Brune Empty
MessageSujet: Re: De Rien La Brune   De Rien La Brune EmptyMar 21 Déc - 12:30

Petite révérence pour saluer la Maitresse de maison quand soudain... La tête lui tourne, elle regarde l'une tente de prendre la parole se remémorant les questions afin de donner les bonnes réponses dans l'ordre, quand l'autre arrive sans qu'elle ait pu donner le moindre indice sur sa présence en ce lieu mais qu'à cela ne tienne les deux tourbillons donnent les réponses à sa place ce qui finalement la soulage. Mais une inquiétude grandissante l'envahit : n'y a t il pas de poire ici non plus ? Secouant la tête elle suit Antonia avant d"oser une question :

- Aux enchères dites vous ? J'ose espérer que cela représentait une belle somme.
Revenir en haut Aller en bas
Erabal
Vaisseau spécial d'Ariadne
Erabal


Nombre de messages : 727
Date d'inscription : 21/12/2010

De Rien La Brune Empty
MessageSujet: Re: De Rien La Brune   De Rien La Brune EmptyMar 21 Déc - 21:37

Erabal arrive devant le château, impressionné tout de même. Encore quelques pas et il arrive devant la lourde porte. Il entre

Bonsoir, je suis Erabal, je viens me présenter à vous. Les élections comtales auront bientôt lieu et je souhaite m'investir dans la vie du Limousin. Jeune habitant de Limoges, je suis à votre disposition et à votre service.

Erabal, de plus en plus impressionné par cette magnifique demeure reste impassible.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sœur de cœur d'Ariadne
Antonia


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 19/07/2006

De Rien La Brune Empty
MessageSujet: Re: De Rien La Brune   De Rien La Brune EmptySam 1 Jan - 22:49

Aux enchères, oui parfaitement. Pour la somme, c'est Hannibal qui se proposait de vous acheter, je doute qu'il soit fortuné, il a financé une partie de l'armée de son oncle qui refuse de l'être.

Des fois, il ne fait pas bon avoir un frère.


Sourit et s'apprêtait à accompagner la brune De Rien quand Erabal fit son entrée.

Ah je vous attendais également. Ariadne, Vicomtesse, je vous présente le lieutenant de Limoges, un jeune homme plein d'avenir sans nul doute.

Et bien suivez-nous, nous allons justement en salle de réunion.


Se dirigea vers le fond de la cours où se tenait l'annexe servant de salle de réunion.

[hrp]Pardon pour le retard.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Rien La Brune Empty
MessageSujet: Re: De Rien La Brune   De Rien La Brune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Rien La Brune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Mirabeau :: Bâtiment principal :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser