Domaine Mirabeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Mirabeau

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pleure pô m'man

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyVen 4 Juin - 11:12

***Par une chaude journée ensoleillée, un carrosse tout de blanc peint, ben voui tout le monde sait que le blanc c'est plus frais, arrivait tranquillement sur la route menant au domaine.
Une furie rosebonblonde, et oui elle aussi, ronchonnait après le conducteur.
***

Dououuucement l'Emile!!!
Flûte va falloir que je dise à papa de revoir la route, y a que des nids de poule.
EMIIIIIIIIIILE!! doucement!!!!


***Bientôt la chariotte s'arrêta à l'entrée et Lafy toute ébouriffée en descendit.***

L'Emile, vous avez de la chance d'être le meilleur conducteur que je connaisse, sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyLun 14 Juin - 20:13

Jour splendide, prémice d'été. Le jardin étant en fleurs et n'ayant aucun véritable poste au conseil, elle en profitait pour se promener, humer les pivoines écloses, des roses au doux parfum... Fin de matinée. L'heure du repas approche. Elle abandonne le jardin presque à regret et reprend le chemin de la demeure à pas lents. L'entrée est encore cachée à sa vue, qu'un bruit de bois et de ferraille, titille la sérénité des lieux. La rosebonblonde (sénior, est-il besoin de le préciser ?) accélère l'allure pour voir qui peut bien arriver de façon si pressée. Arrivée à l'angle du mur d'où elle voit l'entrée, un spectacle qu'elle n'attendait pas, l'emplit de joie. C'est un immense sourire aux lèvres qu'elle se met à courir vers la furie - dont la chevelure ressemble tant à la sienne - à l'air (faussement) indigné en train de houspiller le cocher à sa façon, en le complimentant...

Lafyyyyyyy !!!! Ma chérie c'est bien toi ? Dis moi que je ne rêve pas ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyVen 17 Sep - 12:06

Mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

***Quand une rosebonblonde saute dans les bras d'une rosebonblonde cela donne un fouillis rosebonblond.
Embrassades, rires, larmes, questions qui fusent sans attendre de réponse, mais quelle idée d'avoir déserté le château parental si longtemps.
***
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand KNB
Epoux de Lafaria
Enguerrand KNB


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyVen 17 Sep - 12:11

***Il n'en croyait pas ses yeux, elles ne changeraient jamais. Levant les yeux au ciel, il passa la tête par la portière.***

Dites donc mesdames, quand vous aurez finit vos embrassades et autres petites affaires, vous pourriez peut-être m'aider à descendre toutes nos petites affaires.

***faussement grognon il poursuivit.***

Mais quelle idée d'avoir tout emporté, nous n'avions pas besoin de tant de fourbit!!!


Dernière édition par Enguerrand KNB le Mer 17 Nov - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyVen 17 Sep - 12:26

Rires ou larmes (de joie bien sur !), on s'en douterait, mais quelle idée avait-elle eu de s'exiler la bas au fin fond du dauphiné ? La mère, faussement furieuse, cherche une excuse pour houspiller la fille, et comme d'habitude, se laisse charmer par ses grands yeux et son sourire innocent...

C'est maintenant que tu rentres ? Pourquoi le Dauphiné ? Prendre la route dans ton état ? Non mais je vous jure, tu as quelque chose dans la tête des fois ? Comment te sens-tu ? Veux tu t'allonger ? Boire quelque chose ? Manger ? Blanche va te préparer ce que tu veux ! Et Enguerrand, ou est-il donc celui ci ?

Prend-elle le temps de respirer entre deux ? Humm bonne question, probablement que non, mais dans la famille on était habitué ! Le débit familial était une course de fond, les mirabelles avaient de l'endurance... Au même moment la tête de son gendre sort de la porte du coche...

Dis donc toi ! Au lieu de bouguonner, veux tu bien descendre m'embrasser avant que je ne me fâche ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyDim 19 Sep - 1:02

oui, j'aime la montagne, ne t'inquiète pas, bien, non, avec plaisir, dans le coche.

*** ayé Lafy avait répondu à la furie maternelle et celle-ci s'était détournée vers l'heureux époux. Elle afficha un large sourire auquel lui non plus elle savait ne pouvait résister et le rejoignit.
Lui collant un bisou sur le nez et lui répondit taquine.***


Roo maman a raison arrête de ronchonner et oui nous avions besoin de tout ça, il va falloir t'y habituer.
Aller aide moi à sortir les paquets


***Joignant le geste à la parole le temps qu'Engue embrasse maman, Lafy attrapa délicatement un panier d'osier et le donne à sa mère.***

Tiens maman, peux-tu prendre ça s'il te plait et fais bien attention à ne pas le secouer surtout, c'est très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyJeu 23 Sep - 23:59

Embrasse son gendre, heureuse de le revoir. Il avait grandi avec ses enfants, elle l'avait toujours considéré comme l'un d'eux d'ailleurs et le mariage de ces deux là n'avait jamais été à remettre en cause. Déjà petite Lafy avait décrèté qu'Engue deviendrait son époux, et il n'avait pas eu son mot à dire... Enfin si le "oui" fatidique, mais il l'avait, il faut l'avouer, fait avec grand plaisir. Bref, la RBJ (comprendre "RoseBonblonde Junior") mettait tout le monde à contribution, lui donnant un panier plutôt volumineux lui ordonnant d'en prendre grand soin. Bien que le contenu soit masqué, Ari le prend donc délicatement s'interrogeant sur son contenu, si précieux. Curiosité quand tu nous tiens...

Que transportes-tu de si dangeureux qu'il faille prendre soin de ce panier comme si ma vie en dépendait ?

Adélaïdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Grégoireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Nous avons de la visite et besoin de bras !


La gouvernante et l'apprenti charpentier qui vivait sur le domaine, arrivent et aident à vider le coche aidés également d'un garde pour les affaires les plus volumineuses... S'adressant à nouveau à sa fille avec un grand sourire taquin, après avoir donner quelques consignes aux domestiques...

Alors, où veux-tu que je dépose ceci ? Et vas-tu me dire ce qu'il contient ou dois-je fouiller moi-même tes affaires pour dénicher quelques mauvais tours que tu m'aurais joué ? Oh un instant, je crois que ta soeur doit être dans les parages, peut-être même ta tante ! Elles seront ravies de vous revoir !

Sans attendre, le panier toujours à la main, (pesant son poids d'ailleurs) et toujours délicate dans ses mouvements mais nettement moins avec la voix, se détourne de sa fille aînée pour s'époumoner une seconde fois à l'intention de sa fille cadette et de sa jeune soeur...

KILYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! ROSIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! AMENEZ MOI VOS FONDEMENTS MANU MILITARI OU JE VOUS JURE QUE VOUS ALLEZ ENTENDRE PARLER DU PAYS !

Souriante, se tourne à nouveau vers le jeune couple...

Donc, où en étais-je ?


Dernière édition par Ariadne le Dim 26 Sep - 3:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand KNB
Epoux de Lafaria
Enguerrand KNB


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyVen 24 Sep - 12:01

***Une voix inaudible sortie du coche, prenant de vitesse Lafy, une fois n'est pas coutume. Enguerrand sortit la tête en finissant la phrase.***

......comme tous les matins tata jolie-maman. Du coup on a prit un grand panier, tu comprends, pour le voyage c'est plus pratique.

***Sur cette explication, la tête disparut à nouveau dans le coche pour réapparaitre avec un second panier qu'il tendit à Lafy, qui le prit avec beaucoup de précaution.
Puis il sorti avec un troisième, laissant le reste à charge de la gouvernante et de l'apprenti charpentier.
***
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyVen 24 Sep - 12:44

Occupée à ameuter tout le domaine, n'entend pas le début de la phrase. Se tourne vers son gendre sourcils froncés...

Tous les matins ? Quoi tous les matins ? Il y a quoi le matin de plus partique qui nécessite un grand panier pour voyager ?

Complètement perdue, essaie vainement de comprendre de quoi parle Enguerrand, jette un oeil sceptique à Lafaria, peut-être aurait-elle une vague réponse plus explicative, ou un complément d'information...
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyVen 24 Sep - 13:04

***Lafy rigolait devant la mine ahurit de sa mère, il faut dire qu'ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps.***

Mais oui maman tu sais bien qu'Engue mange son omelette tous les matins voyons, du coup on y a mit les œufs frais, pour ne pas les casser.
Tu devrais donner ton panier à la gouvernante, elle l'emportera en cuisine.


***disant ces mots, Lafy prit avec mille précaution un autre panier qu'Engue lui tendait.***

Et papa il se cache où au fait? Parce que là, il va falloir revoir la route avant les mauvais jours, c'est plein de nid de poule, avec des poules dedans pour certain d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyVen 24 Sep - 20:05

Complétement éberluée par la première partie de réponse de sa fille, elle secoue la tête et pose le panier avec un peu moins de ménagement...

Tu te fiches de moi là j'espère ? Tout ça pour des oeufs ? Nous n'avons pas suffisamment d'animaux sur le domaine pour qu'il te faille apporter des oeufs ?

Secoue la tête toujours éberluée par les idées saugrenues que sa folle de fille pouvait parfois avoir... Bon, elle avait de qui tenir, soit, mais ce n'était pas une raison... Ramener des oeufs... Et voilà qu'elle en remettait une couche avec le chemin...

Oui, c'est prévu, il y a eu beaucoup d'orages cet été. Cela doit être fait avant les premières gelées pour tasser la terre qui sera remise par dessus pour combler les nids de poules. Ton père, ma foi, je ne sais trop, dans son bureau j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyMar 28 Sep - 13:36

Mais m'man je sais bien qu'il y a des oeufs ici, sauf que ceux là nous les avons ramassés en chemin, dans les nids de poule. Nous n'allions tout de même pas les écrabouiller. Voyons!!

***L'oeil goguenard, Lafy demanda à la gouvernante de porter le panier d'œuf en cuisine, puis en prit un troisième. Elle en donna un à Ari et Engue descendit avec deux autres paniers. Lafy recommanda à sa mère d'un air sérieux 'fin presque sérieux.***

Tiens mamie, fait attention hein, il est encore plus fragile celui là, tu ne le jettes pas par terre comme celui des œufs surtout.
Allez!! Allons voir poupa.
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptySam 2 Oct - 1:55

Nouveau panier. Plus lourd celui là. Pas un regard pour celui-ci. Le prend et répond en bougonnant à sa fille…

Humm pour m’appeler mamie, il faudrait déjà que tu te décides à avoir ton bébé ma chérie tu ne crois pas ? Avec ta silhouette tu vas finir par expl…

Se rend compte à cet instant que quelque chose de bizarre la titillait depuis un moment mais auquel n’avait pas vraiment prêté attention tout à sa joie de revoir les enfants. Elle savait que quelque chose n’allait pas, mais elle n’arrivait pas à mettre la main sur ce maudit détail. Au même instant le panier se fait un peu plus pesant, comme s’il avait bougé de son propre chef. N’y prête sur l’instant pas attention et continue le cheminement de ses pensées, en observant le manège de Lafaria et Enguerrand… Nouveau poids sur le bras portant le panier. Bizarre. Se recule pour laisser assez de place aux enfants de descendre amorce une phrase…

Nous déposerons les paniers à la cuisine avec l’autre puis rejoindrons ton père dans son bureau, il doit y être, j’ima…

Cette fois, elle n’a pas rêvé ! Elle n’a pas bougé le bras d’un iota, ce ne peut être sa faute si ce fichu panier bougeait. Imaginant le pire… Connaissant la famille on peut s’attendre à tout… Un nouvel animal de compagnie, pourquoi pas ! Ari baisse les yeux sur le panier. Les lève vers la jeune rosebonblonde. Les baisse à nouveau…

Grand Dieu ! Qu’est-ce que…
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyDim 24 Oct - 0:30

***Lafy riait sous cape devant l'air ahurit de sa mère, avec un clin d'oeil à Engue, elle en profita pour en rajouter une couche.***

Rooo mamieeeuu!!! quel exemple!!!
Tu n'as pas honte de jurer ainsi!!
Et non ces paniers là ils viennent avec nous voir poupa, voyons!!
aller hop chacun le sien, Engue prend les deux derniers!!
Et pour les malles on verra après.

Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyJeu 28 Oct - 10:48

En attendant que son beau fils et sa fille finissent de sortir leurs paniers... et Ô combien ils sont nombreux ! Elle écoute distraitement sa fille l'interpeler une nouvelle fois "mamie" et dire quelque chose à propos de jurons, d'exemple et de voir son père... Poussée par la curiosité, après tout un panier ne bougeait pas seul, elle soulève ce qu'elle prend pour les multiples couches de tissus s'attendant à y découvrir quelqu'animal que ce soit... En fait il n'y en pas tant que cela, juste deux. C'est alors qu'elle se fige, les yeux écarquillés, la bouche ouverte, aussi muette qu'une carpe... Et quiconque connait la tarte à la mirabelle, sait qu'il en faut énormément pour lui clouer le bec... C'est pourtant ce qui se passa...
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyJeu 11 Nov - 1:11

***Éclat de rire devant la tête maternelle, il faut dire qu'elle avait eu le bon panier et que ses occupants semblaient particulièrement absorbés par leur tâche.
Pleure pô m'man 56420493
Lafy avait du mal à retrouver son sérieux, elle prit tout de même le temps de faire les présentations, s'essuyant les yeux qui n'en pouvaient plus de pleurer.
***

Maman je te présente Carmo et Mody, c'est un cadeau pour tonton crapaud, tu crois que ça va lui plaire? En plus ils vont lui faire plein de petit d'ici peu à ce que je vois.

***Eclat de rire du côté d'Engue, Lafy repartie de plus belle en essayant vainement de se calmer.***

Laughing Chh Laughing uuu Laughing utttt Laughing mon canard.
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptySam 13 Nov - 18:54

Maman je te présente Carmo et Mody, c'est un cadeau pour tonton crapaud, tu crois que ça va lui plaire? En plus ils vont lui faire plein de petit d'ici peu à ce que je vois.

se remet de sa surprise et secoue la tête d'un air désespéré... Allons bon, encore des bestioles... Et plus si affinité à en juger par le spectacle offert au fond du panier.

Lafaria Mirabeau de la Rotonde de Kronenbourg ? Ne crois tu pas que tu as passé l'âge de ramener ce genre de bestiole à la maison ? Que tu aies passé le flambeau de cette écoeurante tradition à ta soeur ne suffisait pas ? Je ne doute pas que ton oncle apprécie mais moi, je m'en serai passée volontiers. Tu vas me faire plaisir ma fille, et laisser ces crapauds près de l'étang et ce pas plus tard qu'immédiatemment. Je refuse d'avoir un animal de plus dans mes murs. Et si ces paniers...

Désigne ceux qu'Enguerrand est toujours en train de sortir - après tout bien que long à lire ça n'a duré que quelques secondes, guère plus d'une minute ou deux hein noméo ! - et tendait à la rosebonblonde junior...

... En contiennent d'autres qu'ils restent donc où ils sont !

"Matriarche fâchée, pied tapé"... "Caprice de Tartasse, prend garde ou ça casse !"... Voilà des expressions qu'il faudrait faire circuler à travers le royaume et prendre au sérieux. La Rosebonblonde sénior était quelque peu en colère malgré sa joie de revoir sa fille depuis si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand KNB
Epoux de Lafaria
Enguerrand KNB


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyMer 17 Nov - 11:58

***Il n'en pouvait plus de rire, il en avait les larmes aux yeux et mal aux côtes. Retrouvant son calme il pu enfin articuler quelques mots ponctués de rire.***

Voyons tata jolie-maman ne te fâche pas, oui ce panier là va aller dehors, mais pas au bord de l'étang, se ne sont pas des grenouilles, nous allons leur fabriquer une jolie maisonnette bien fraîche.

***Clin d'oeil goguenard à sa femme avant de poursuivre.***

Et non mamie tata jolie-maman, les autres paniers ne contiennent pas d'autres animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyMer 17 Nov - 12:01

***Lafy, tout aussi hilare répondit au clin d'œil de son tendre époux et poursuivit.***

mais des occupants d'un tout autre genre...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand KNB
Epoux de Lafaria
Enguerrand KNB


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/09/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyMer 17 Nov - 12:06

***ne voulant pas être en reste, Engue qui tenait précautionneusement un panier et c'était avancé pour passer un bras autour des épaules de lafy poursuivit.***

encore plus fragile et précieux que les œufs ou les crapauds...
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyMer 17 Nov - 12:24

***c'est dans bel ensemble qu'ils conclurent en soulevant légèrement les couvertures protégeant le contenu des paniers.***

Nous te présentons la dernière génération de tartelettes, Mirabelle et Isabeau.

Pleure pô m'man MirabellePleure pô m'man 3068369789_559a50e2cd

***Ils poursuivirent leur dialogue comme si de rien en essayant de garder un semblant de sérieux.***

Rien à voir avec des crapauds hein mon chéri!

Non non pas du tout mon amour, rien à voir je ne comprends pas pourquoi mamie est fâchée...

Moi non plus à vrai dire, faudrait pitètre lui demander tu ne penses pas?

voui sans doute, je te laisse faire hein c'est ta mère, tu sauras mieux t'y prendre que moi et là elle a l'air toute chose mamie.

ah oui, mamie? ça va? toujours fachée? Ah mon avis il va falloir entrer au chaud, j'en connais deux qui veulent des câlins de leur mamie et de toute urgence.
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptySam 27 Nov - 1:13

Les petits monstres... enfin petits... bref... la faisaient mariner et maintenant se moquaient d'elle, mais elle s'en fichait, elle était là, à regarder les paniers bouche bée, une véritable carpe, comme quelques instants plutôt et diantre, il en fallait pour la faire taire la rosebonblonde sénior mais là, sa fille et son gendre, y avaient parfaitement réussi et deux fois de suite ! Puis vaine tentative pour dire quelque chose mais tout se bousculait dans la tête de la nouvelle grand-mère et les mots sortirent de la même manière...

Je bien joie changé savais pas ma avait maintenant je quelque belles. Je savoir merveilleusement tout à n'arrivais que chose comprends mais à quoi revoir sont de vous mais Elles mieux !

Respire un grand coup, consciente d'avoir dit un truc parfaitement incompréhensible mais enchaîne sans traduire, ils auront bien saisis quelques brides de ce mélange et dans le cas contraire, tant pis, Elle, elle savait ce qu'elle avait dit NA ! Elle enchaine, donc, disais-je par...

Bon sang de bois mais vous allez me faire rentrer ces petites dans la maison au lieu de les laisser dehors ? (au fait, on est quand là ? mdr juin quand on a commencé ou novembre quand on finit ? ^j^) Allez ouste et je vais demander à ce qu'on chauffe votre chambre comme il faut, au fait....

Se met en marche tout en jouant avec les petites menottes des tartelettes endormies

Vous voulez garder votre chambre et elles dorment avec vous ou vous voulez la chambre avec la pouponnière attenante ?

Sans vraiment attendre de réponse, une fois à l'intérieur, elle se dirige droit vers le bureau à la recherche du chef de la maisonnée lançant des ordres par-ci, par-là, envoyant l'un chercher la benjamine de la famille ainsi que les autres membres, l'autre préparer les chambres...
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Tartifillette
Mirabelle


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/01/2013

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyLun 21 Jan - 1:18

"arheuuuuuu zouuuuuuuuuuuu brrrrrrr"

les bruits qui sortaient du panier indiqués clairement qu'un des bébés s'étaient réveillés.
Mirabelle , la brune jumelle , ouvrit grand ses yeux ... tient un visage inconnu... quelqu'un à charmer , une nouvelle victime ...enfin.
Elle continua à gazouiller , à chantonner en regardant la personne qui portait le panier. Puis dégainant l'arme suprême des bébés fit à cette dernier son plus beau et plus attendrissant sourire .
Revenir en haut Aller en bas
Lafaria
Fille d'Ari & Laf
Lafaria


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 19/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptyMer 23 Jan - 13:18

***Le jeune couple suivit la mamie en rigolant. En bon chef de famille, elle mit tout le monde au garde à vous, traversant la demeure au pas de course malgré le lourd fardeau qu'elle n'avait surtout pas lâché.
Alors qu'elle donnait des ordres aux uns et aux autres et réveillaient les uns et les autres, dans tout ce joyeux brouhaha une toute petite voix se fit entendre.
Toute petite mais reconnaissable entre toute.
Cette petite fois stoppa net l'élan mamiternelle et tous les regard attendrit se penchèrent sur le panier pour apercevoir une petite bouille faire son plus beau sourire pour sa mamie et exclusivement pour elle.***


Je crois qu'il y en a une qui a choisie sa cible, visiblement elle tente un coup de charme sur sa mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Maîtresse de maison
Ariadne


Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 12/07/2006

Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man EmptySam 2 Fév - 15:32

Gazouillis qui sortent du panier et c'est foutu, mamie a déjà craqué, les fillettes auront désormais un ascendant définitif sur leur grand mère maternelle. c 'étaitla seul chose qui manquait pour qu'elle soit complètement sous le charme et la dernière génération tartasse l'avait visiblement déjà compris. Voilà qui promettait de mornes journées... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleure pô m'man Empty
MessageSujet: Re: Pleure pô m'man   Pleure pô m'man Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleure pô m'man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Mirabeau :: Bâtiment principal :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser