Domaine Mirabeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Mirabeau

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Arrivée du pêcheur qui boite des deux pieds

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gelsus

Gelsus


Nombre de messages : 36
Localisation : Français résident Suisse
Date d'inscription : 07/04/2012

Arrivée du pêcheur qui boite des deux pieds Empty
MessageSujet: Arrivée du pêcheur qui boite des deux pieds   Arrivée du pêcheur qui boite des deux pieds EmptySam 7 Avr - 11:56

Gelsus arriva de bon pied tordu devant la grille du château... A son grand étonnement, celle-ci s'ouvrit presque toute seule sans même un grincement.

- Bien entretenu ce domaine, on voit qu'on est chez des gens sérieux !

Il remonta la longue allée parfaitement ratissée et monta les quelques marches du perron, s'arrêta devant l'imposante porte cloutée et toqua avec vigueur de peur que l'épaisseur du bois n'assourdisse ses coups.

- Hola du château ! Je suis Gelsus habitant de Ventadour et dépêché ici par ma fillotte Latonia_von_Wyss afin de participer aux débats de AUBE et éventuellement papoter un peu de politique, de pêche, de la couleur du vent ou du chant des abeilles ...

Le boiteux qui ne boite pas avait penser à apporter une belle part de clafoutis dans sa besace et une fiole de vieille prune afin de ne pas passer pour un ingrat et montrer le savoir-vivre des ventadours.
Il attendit patiemment qu'on vint lui ouvrir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/romandieloeildufrouze/
seleina
Vaisselle dorée d'Ariadne
seleina


Nombre de messages : 1018
Date d'inscription : 17/10/2010

Arrivée du pêcheur qui boite des deux pieds Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du pêcheur qui boite des deux pieds   Arrivée du pêcheur qui boite des deux pieds EmptySam 7 Avr - 19:21

Et la bobinette fut tirée, la chevillette chût.

Derrière la porte, encore une fois, le petit page à qui l'on aurait donné le bon Dieu sans confession, Philibert était son nom.
Nez à hauteur de besace, humant le parfum sucré des fruits (qu'il estima comme étant des cerises ? Quoiqu'un peu tôt pour la saison) son premier reflexe ne fut pas de saluer l'homme mais bien de lui demander l'air gourmand :


Dis c'est quoi que t'as dans ta besace ?

Puis se reprenant, parce que si Seleina apprenait qu'il avait encore failli à la tache, il serait de corvée pendant le au moins une semaine, il afficha un sourire de circonstance et indiqua du plat de la main la direction en invitant et y mettant les formes cette fois :

Suivez-moi je vous prie, c'est par .
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du pêcheur qui boite des deux pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Mirabeau :: Bâtiment principal :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser