Domaine Mirabeau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Mirabeau

Forum rattaché aux Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 jeune paysanne en visite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




jeune paysanne en visite Empty
MessageSujet: jeune paysanne en visite   jeune paysanne en visite EmptyLun 28 Déc - 20:24

Eugenie arriva dans le domaine de Mirabeau, intimidée non ce serait mal connaitre celle qui fut la chambrière de son altesse Armoria, mais plutot intriguée par l'invitation qu'il lui avait été faite le matin même.

connaissant un peu les us et coutume de ses grandes maisons, elle mit sa tenue la plus fraiche. C'est à dire celle qu'elle avait ramenée de Bourgogne où son ancienne maitresse tenait à ce qu'elle soit très correctement (dé)vêtue.
C'était d'ailleurs un des seuls souvenirs qu'elle avait amené avec elle.


et se planta dans l'entrée en attendant qu'un garde ou l'intendant en vint à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Gouvernante
Adélaïde


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2006

jeune paysanne en visite Empty
MessageSujet: Re: jeune paysanne en visite   jeune paysanne en visite EmptyLun 28 Déc - 23:03

Avertie par un garde, la gouvernante se présente à l'entrée pour savoir qui demandait à entrer. Elle se retrouve face à une jeune paysane proprement vêtue.

Bonjour, je suis Adélaïde, la gouvernante du domaine, que puis-je pour vous jeune dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeune paysanne en visite Empty
MessageSujet: Re: jeune paysanne en visite   jeune paysanne en visite EmptyLun 28 Déc - 23:50

ah ici c'est une gouvernante qui venait lui ouvrir, autres lieux autre moeurs
Ma commère, pas de Dame entre nous, je suis comme toi une humble domestique même si j'ai pris le large il y a quelques mois.
Enfin, ce que je veux c'est voir la maitresse de ses lieux qui m'a invité à la rejoindre.


Dernière édition par eugenie_gounod le Mer 30 Déc - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde
Gouvernante
Adélaïde


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 10/09/2006

jeune paysanne en visite Empty
MessageSujet: Re: jeune paysanne en visite   jeune paysanne en visite EmptyMar 29 Déc - 14:33

La vieille gouvernante sourit à la jeune femme, ravie de sa fraîcheur calme qui la changeait des turpitudes de la cadette de la maisonnée, les deux petits n'étant pas encore assez grands pour lui en faire voir de toutes les couleurs. Mais elle n'en doutait pas, cela ne saurait tarder. Bref souriante donc, elle dit...

Ah alors je sais où tu dois aller. C'est là-bas que tu retrouveras les autres.

S'avance sur le pas de la porte et désigne à Eugénie un bâtiment de l'autre côté de la cour...

C'est dans cette dépendance aménagée que se passent les festivités j'allais y aller lorsque j'ai été prévenue de ton arrivée.

Se tourne vers l'intérieur de la maison et appelle d'une voix forte qui n'attendait pas de réponse et n'admettait aucun commentaire :

Grégoire ! Sacripan, vas-tu apporter ces cruches ou dois-je venir les chercher moi-même ?

Puis elle prend un panier qu'elle cale sur sa hanche et d'un geste de la main fait signe à Eugénie de la précéder...
Revenir en haut Aller en bas
Valmer

Valmer


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

jeune paysanne en visite Empty
MessageSujet: Re: jeune paysanne en visite   jeune paysanne en visite EmptyVen 26 Fév - 20:44

Valmer avait été convié à se rendre au Domaine en face duquel il se trouvait à l'instant. Il frappa et demanda Dame Antonia de Tartasse.
Revenir en haut Aller en bas
Antonia
Sœur de cœur d'Ariadne
Antonia


Nombre de messages : 2368
Date d'inscription : 19/07/2006

jeune paysanne en visite Empty
MessageSujet: Re: jeune paysanne en visite   jeune paysanne en visite EmptyVen 26 Fév - 21:12

Adélaïde qui se chargeait plus ou moins de tout aux domaines fit entrer l'homme, et l'invita à patienter tandis qu'elle allait prévenir Antonia de son arrivé.

Quelques instants plus tard, elle rejoignait la blondinette qui se rendait justement en salle de réunion d'APL:


Dame Antonia, un homme demande à vous voir. Je crois qu'il s'agit de la personne que vous attendiez, un certain Valmer a-t-il dit.

Il a demandé, précisement, à voir Antonia de Tartasse qui l'avait convié icelieu.


Sourire qui prit place sur le faciès d'Antonia en entendant ces mots.

Ariadne a de bonnes idées, elle a bien fait de me dire de me faire enregistrer avec ce nom à la mairie auprès du conseiller al' lopass.
J'aime bien entendre ça, Carmody a raison, ça me va plutôt bien...
Vivement que ce soit vrai...


Légère absence de la jeune femme à laquelle la gouvernante était presque habituée, d'autant plus qu'elles se faisaient plus nombreuses depuis quelques semaines. Antonia semblait entre la rêverie et le tourment des questions.

Euh pardon excusez-moi. Faîtes-le entrer et accompagnez-le jusqu'à la salle de réunion, apportez ensuite de quoi se restaurer, nous avons encore beaucoup de travail devant nous.

Antonia reprit sa route vers la salle de réunion tandis que la domestique retournait à l'entrée de la maison chercher Valmer pour l'accompagner en salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Valmer

Valmer


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/02/2010

jeune paysanne en visite Empty
MessageSujet: Re: jeune paysanne en visite   jeune paysanne en visite EmptyVen 26 Fév - 21:23

Valmer suivit docilement la jeune fille qui lui servait de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune paysanne en visite Empty
MessageSujet: Re: jeune paysanne en visite   jeune paysanne en visite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeune paysanne en visite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Domaine Mirabeau :: Bâtiment principal :: Entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser